FAST COACHING 
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Plonge au cœur des neurosciences de la communication et crée un impact dans la vie des gens qui t’entourent. 
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Décortique avec David ORCA & ROCA, ses protocoles de coaching à utiliser dans ton quotidien, en 15 minutes… 

Utiles pour partager tes idées, dénouer un conflit ou accompagner un proche dans ta vie personnelle et professionnelle.  

Tu découvriras et intégreras en plus un outil de coaching redoutable si tu fais face à des personnes bloquées et bornées, qui ne voient aucune issue à leur situation ! Avec ORCA & ROCA tu sauras quelles étapes suivre, pas à pas, pour te débarrasser de situations conflictuelles. En moins de 15 minutes !  

Le Fast Coaching c'est aussi l’occasion d’analyser de vrais échanges, et de te donner des pépites de communication à utiliser au quotidien et que David utilise lui-même en coaching individuel avec des champions olympiques, des serials entrepreneurs, des acteurs de cinéma, des chanteurs et des docteurs-chercheurs du CNRS…. 

Mais à qui est destiné le Programme Fast Coaching ? 

Tu fais partie de cette catégorie de personnes qui demain, changeront le monde.
(à condition d'avoir les bon outils)


Pour toi, impossible de passer une journée sans te nourrir de développement personnel, de neurosciences, de psychologie… 

Sans chercher à comprendre les motivations des autres, ce qui les limite. 
Ce qui les empêche d’avoir la vie qu’ils veulent avoir. 

Pas une journée ne passe sans que tu ne partages tes meilleurs conseils et cherches à accompagner tes proches, dans ta vie pro comme perso. 

Tu es le bon copain ou la bonne copine de tout le monde. 
La(e) coach. 
La(e) psy. 
La(e) confident(e). 
Et la plupart de tes proches t’en remercient, très sincèrement. 

Ils peuvent compter sur toi pour venir te raconter leurs tracas du quotidien. 
Ou de plus gros soucis. 


Malgré tout, tu ressens comme un manque de profondeur dans tes échanges. 

Tu as le sentiment de manquer d’impact, de leadership. 
Et trop souvent, les personnes avec qui tu discutes ne font que t’entendre. 

Oui, oui. Disent-elles avant de repartir de plus belle dans leurs histoires… 


Si elles reconnaissent que tes idées valent le coup. Elles ne les adoptent jamais vraiment. 
Ou alors très tard. Parfois, en attribuant le mérite à d’autres ! 

C’est frustrant, parce qu’au fond de toi tu as ce désir ardent de faire plus, d'être plus et de servir plus.

Imagine un peu à quoi ressembleraient tes relations si tu avais les bons outils pour communiquer avec impact ? 


Si tu pouvais dénouer les conflits du quotidien en moins de 15 minutes (et passer des soirées sympas plutôt que de faire la guerre avec ton mari ou ta femme parce que vous n’avez pas réussi à choisir un film sur Netflix)...
 
Si tu n’avais plus à demander les choses 7 fois à tes enfants ou à tes employés avant que ce ne soit fait… 

La différence que ça ferait dans ta vie personnelle et professionnelle si tes proches ou tes collègues de boulot se sentaient entendus et compris et que vos conversations avaient un impact dans leur vie. Que ce n’était plus juste une question de vider leur sac…

Alors ?  

Ce qui est certain, c’est que ça contribuerait très fortement à construire, ou entretenir, ta réputation de bonne copine, de confident, de coach, de manager à qui on peut tout dire.

Et qu’on vient voir quand on a des soucis parce qu’on se sent mieux après avoir échangé avec toi ! 

Malheureusement, la plus grande partie des personnes, même les plus dévouées, peinent à profondément aider les autres. 


Peu importe le nombre de livres que tu as lus, peu importe le nombre de vidéos regardées sur YouTube, si tu as effectivement plus de connaissances… 

Une fois plongé dans ton quotidien, tu oublies tout ! Tu n’as pas développé de nouvelles compétences, que tu vas pouvoir utiliser au quotidien, de manière intuitive. 

Combien de personnes se sont formées à la CNV et se sont embrouillées le soir-même avec leur conjoint parce qu’il n’était pas d’accord avec le choix du restaurant ? 


La plupart des bouquins de communication partagent d'excellentes techniques : 

  • Améliorer ton élocution
  • Gérer ton énergie 
  • Mieux accueillir tes propres émotions 
  • Contrôler ton débit de parole
  • Te synchroniser avec l’autre
  • Comprendre tes propres besoins pour mieux les formuler… 

Mais le problème, c’est que toutes ces techniques ne se concentrent pas suffisamment sur la personne à qui l’on s’adresse.  

Alors comment faire pour partager tes idées avec impact, dénouer un conflit, ou obtenir des autres ce que tu attends d’eux ? Un parent ? Un enfant ? Un collègue ? Un employé ? 


Comment comprendre les intentions des autres, décrypter leurs comportements… 

Comment te procurer ce sentiment d’accomplissement que d’avoir participé à rendre la vie de quelqu’un meilleure ? 

Pour répondre à cette question, laisse-moi te raconter comment Chuck Wolfe, contre toute attente, a sauvé la vie de 450 000 adolescents à l’aube du deuxième millénaire.

En 1998, une industrie colossale génère à elle seule plus de profits que Microsoft, Coca-Cola et McDonald’s… Réunis. 

1- La mission de Chuck ? 


Intervenir là où beaucoup d’organisations y ont laissé des plumes : 

Réduire drastiquement la consommation de tabac chez les jeunes de 12 à 17 ans. 

A cette époque, les conséquences du tabagisme sont foudroyantes et engendrent la mort de dizaines de millions de personnes chaque année et coûtent plus de 150 milliards de dollars à l'État américain.

Le secret d’un tel “”succès”” ? 

Les fabricants de tabac comprennent assez tôt que les adolescents conquis aujourd’hui sont les fidèles consommateurs de demain. 

Alors les stratégies de fidélisation vont bon train : certaines entreprises vont jusqu’à rendre leurs produits plus attractifs pour de jeunes publics en adoptant des emballages colorés ou en ajoutant des saveurs au tabac. 

D’autres, sponsorisent des dessins animés comme les Pierrafeu et profitent de Fred et Barney (les héros du dessin animé) pour mener des campagnes publicitaires ! 


Selon le “Center for disease control and prevention”, presque 75% des lycéens ont déjà fumé. 

Est-ce que c’est pas dingue franchement ? 3 gamins sur 4 ! 

Tu t’en doutes, depuis des dizaines d’années, des organisations suppriment des publicités et diffusent des messages de santé publique visant à convaincre les jeunes des effets néfastes du tabac sur leur santé… 

Sans le moindre succès. 

2- Chuck et son équipe lancent alors une campagne inattendue. 


Allant à contre-courant de tous les discours de santé publique diffusés ces 50 dernières années. 

Plutôt que de dissuader les jeunes de fumer, ils leur exposent de manière très factuelle comment les compagnies utilisent la politique, le sport, les spots télévisés et les films pour rendre le tabac “hype”. 

Ils dépeignent leurs dirigeants comme des prédateurs manipulateurs et avides de profits. 

Aucun message de sensibilisation n’est diffusé. 

Et ce qui se produit marque le début d’un nouveau mouvement. 

Les étudiants, plus concernés et impliqués que jamais, créent le SWAT (students working against tobacco, en français, étudiants luttant contre le tabac). 

Ils initient la diffusion de problèmes de mathématiques loufoques dans toutes les classes (“si un carton de cigarettes offre 2$ de profit combien 40 cartons rapportent au dirigeant ?”). 

Mais c’est un spot publicitaire mettant en scène deux étudiants téléphonant au dirigeant d’un magazine pour enfants, et faisant de la publicité pour des cigarettes, qui enfonce le clou. 

On y entend l’adolescent interroger un dirigeant peu scrupuleux sur les intentions du magazine : Divertir les enfants ou faire de l’argent ?   

“ L'édition n’est qu’une question d'argent ! ” exulte le dirigeant avant de raccrocher au nez de l’adolescent. 

On est loin du cliché “ FUMER TUE ” ! 

Quelques années après, les résultats parlent d’eux-mêmes. 

Le nombre de fumeurs a diminué de 75% chez les étudiants. 

Soit plus de 450 000 étudiants aux poumons épargnés. 

C’est, à ce jour, la plus grande campagne anti-tabac de l’histoire. 

3- Les raisons d’un tel succès (#LaRéponseALaQuestionDuDébut). 


Tout comme dire à une adolescente de ne pas sortir avec ce grand dadais le rend encore plus séduisant…
Dire aux gens de ne pas faire quelque chose, c’est menacer leur liberté, et les inciter à faire exactement le contraire de ce qu’on attend d’eux.

L’humain est une créature qui tient à son autonomie ! 

Et c’est profondément ancré dans nos gènes. 

Nous avons besoin d’avoir le sentiment de prendre les décisions par nous-mêmes. 

En psychologie sociale, on appelle ce phénomène la réactance. 

Et le secret pour faire passer notre message avec impact, ou pour faire adopter une idée, est donc de contourner cette réactance naturelle. 

Mais comment faire quand les autres sont dans la résistance face à nos idées ? 


Sur le papier (et seulement sur le papier, tu vas comprendre pourquoi), la réponse est très simple et tient en une phrase: 

Passer du mode “chercher la bonne réponse”, au mode “trouver la bonne question”. 

Et bam ! 

Souviens-toi de la campagne menée par Chuck Wolfe. 

Les jeunes n’ont pas arrêté de fumer simplement parce qu’on leur a dit que c’était mauvais. 

Mais parce qu’on a fait émerger d’eux l’envie d’arrêter (pour des raisons autres que leur état de santé, certes. Mais le résultat est là. Et c’est ce qui compte). 

Contourner la réactance pour faire adopter une idée fonctionne quand il s’agit de sauver 450 000 adolescents du cancer du poumon…
 
Comme pour conseiller une vieille copine d’oublier ce goujat ou un camarade de classe à mieux vivre une situation difficile. 

Mais voilà le problème. 

S’il vaut mieux poser des questions plutôt que d’imposer nos idées… 

Poser des questions, même percutantes, n’est pas suffisant. 


Je suis sûr qu’on a tous déjà vécu ce moment gênant… 

Où un proche tente en vain de nous convaincre en nous posant trop de questions. 

Tout à coup, une conversation amicale se transforme en interrogatoire à la Starsky et Hutch. 

**I’veut pas que j’lui dise la couleur de mon slip aussi ?**

Et je suis persuadé que ce n'est pas ce genre d’expérience que t’as envie de faire vivre à tes proches. 


Toi ce qui te botte c’est : 

  1. De conserver toute ton authenticité quand tu t’exprimes 
  2. Que ce soit fluide pour toi et que ça ne paraisse pas bizarre ou calculé pour la personne à qui tu t'adresses. 

C’est pour cette raison que j’ai créé l'évènement Fast Coaching ! 

Dans lequel tu découvriras ORCA & ROCA, deux micro protocoles de coaching à utiliser en moins de 15 minutes. Au quotidien. 


Ces outils fonctionnent quelle que soit ton expérience de coaching (et même si tu débutes) et quel que soit le stade où se trouvent tes proches dans leur cheminement vers leurs objectifs.

Si tu fais partie de ces personnes dévouées et que tu as la passion et la volonté de faire une réelle différence dans la vie des autres… 

En partageant tes connaissances, tes idées, ou ton expérience de la vie… 

Alors le Fast Coaching est fait pour toi ! 

Découvre ORCA & ROCA

Mes protocoles de coaching en 15 minutes pour transmettre une idée, un conseil, dénouer un conflit et avoir un impact dans la vie des personnes qui t’entourent. 

Intègre de nouveaux outils de communication 

Tu découvriras et intégreras entre autres un outil de coaching redoutable si tu fais face à des personnes bloquées et bornées, qui ne voient aucune issue à leur situation ! 

Analyse des coachings ! 

Ensemble, on va décortiquer de vrais échanges, avec de vraies situations. Ce ne sera pas du théâtre mais l’application concrète des outils qu’on a vu lors de vrais échanges avec les participants du séminaire LIVE. 

Pratique !

Parce que l’objectif de ce séminaire n’est pas seulement d’avoir plus de connaissances… Mais de nouvelles compétences ! 
Des exercices de pratique en groupes ont été organisés lors du LIVE pour facilement et rapidement s'approprier les outils et les protocoles ORCA et ROCA. Tous ces exercices sont aussi disponibles dans ce replay et dans ton workbook ! 

N'en perds pas une miette grâce au WorkBook ! 

Profite de ton Workbook Fast Coaching pour te remémorer les protocoles ORCA & ROCA ainsi que tous les autres outils de communication. 
Ce Workbook, disponible en version PDF et imprimable, a été annoté et enrichi par le master coach référent de notre école de coaching, Yann !

+ 900 PERSONNES ont profité de l'évènement LIVE !🔥

9 RAISONS de profiter de ce replay inédit 

#1

Pour avoir une compréhension profonde des motivations et des intentions des personnes qui t’entourent pour mieux les accompagner. 

#2

Pour savoir comment susciter rapidement la motivation ou l'inspiration, quel que soit le sentiment d'enlisement ou d'accablement de tes proches.

#3

Pour augmenter ta confiance en toi à pouvoir susciter le changement

#4

Pour cultiver un profond sentiment de bien-être à tous les niveaux - mental, émotionnel et spirituel et te sentir rempli d’avoir la capacité d’impacter la vie des autres. 

#5

Pour vivre un événement inédit, ONLINE, comme plus de 900 personnes inspirées à l’idée d’avoir un impact positif sur le monde l'ont fait avant toi. 

#6

Pour découvrir et intégrer les meilleurs méthodologies, outils et techniques de coaching que j’ai développés ces 15 dernières années après avoir accompagné plus de 2300 personnes. 

#7

Pour t’entraîner et appliquer rapidement tout ce que tu as appris pour ancrer de nouvelles compétences et alimenter ta confiance dans tes capacités. 

#8

Pour ressentir une satisfaction et un épanouissement véritables en sachant que tu changes la vie des gens pour le mieux.

#9

Pour profiter d’enseignements designés pour minimiser ta courbe d'apprentissage et maximiser tes résultats au quotidien. 

Comment réserver ta place ? 

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Ensemble, on va décortiquer de vrais échanges, avec de vraies situations. Ce ne sera pas du théâtre mais l’application concrète des outils qu’on a vu lors de vrais échanges avec les participants du séminaire LIVE. 

Pratique !

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Les Réponses à Tes Questions 

#1

De quel matériel a-t-on besoin pour participer à l'évènement ? 
Une fois inscrit, tu recevras un lien pour te connecter à ton espace personnel pour profiter du replay, du SAS et de ton workbook en illimité. Disponibles sur téléphones, tablettes et ordinateurs. 
Tu n'as besoin que d'une connexion internet. 

#2

Comment se déroule le contenu ? 
Le temps que tu passes avec nous est précieux. Nous avons donc réfléchi à un programme pédagogique qui te permette au fil de la journée, d'ancrer les théories, protocoles et outils présentés par David. 
Et comme regarder en replay l'entièreté d'un événement est peu digeste, on a retravaillé les vidéos pour te permettre d'en profiter étape par étape, à ton rythme. 

#3

Encore des questions ? 
Ecris nous à contact@davidlaroche.fr ! 

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